Employés en canne

Publié: dimanche 27 mars 2011 dans Uncategorized

Cette semaine, on s’arrêtera sur une première mondiale. Depuis longtemps, on s’attend à l’apparition de robot ou d’être holographique qui nous guidera à travers les magasins, les aires publiques et autres endroits. De la tâche de l’accueil en passant par les instructions d’évacuations d’un bâtiment et à l’aide personnalisé à la clientèle, on croit que ces êtres irréels peuvent remplacer l’être humain dans ces tâches jugées ingrates ou, voire dans certains cas, dangereuses.

Depuis le 25 février dernier, les voyageurs qui passent par les aéroports de Manchester et Luton, en Grande-Bretagne, peuvent rencontrer les premiers personnages holographiques interagissant avec le public : Julie et John (Manchester) et Holly et Graham (Luton). Ces personnages sont en réalité l’image préenregistrée de deux employés de chacun des aéroports. Le but de la mise en place de ces personnages est de réduire l’attente dans la zone de vérification de sécurité des bagages à main de l’aéroport. La nouveauté de se système attire l’oeil du public et ,selon l’entreprise britannique Tensator (spécialisée dans la gestion des files d’attente), aidera les voyageurs à être bien informé et bien préparé aux vérifications, ce qui réduira le temps d’attente dans les lignes.

Le système utilisé pour ces personnages est un projecteur holographique qui envoie le vidéo préenregistré des personnages sur une plaque de verre découpée en forme d’une silhouette humaine de taille proportionnelle. Pour l’instant, le projet est à l’essai et on est assez positif sur les retombés du système.



Avec l’apparition de ce système, il ne faut pas s’étonner de voir apparaître bientôt ce genre de personnage un peu partout dans notre quotidien. L’avantage est qu’il fait un employé peu coûteux, disponible 24/24, jamais malade et qu’il peut être présent dans des endroits où il y a des risques sans exposer un vrai employé. Avec un ajout d’interaction direct avec le public, cette technologie pourrait apparaître dans toutes les sphères publiques, donnant indications et renseignements aux utilisateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s