Une Karotz pour Pâques?

Publié: dimanche 3 avril 2011 dans Consommation, Uncategorized

Pour terminer cette veille technologique au sein de ce cours d’interactivité, nous avons décidé de présenter un gadget qui est extrêmement étonnant côté possibilité, le Karotz. Le Karotz est à mi-chemin entre le robot et l’ordinateur, par sa forme on dirait un lapin robot, mais par ses nombreuses applications sans fil, il devient une base de donnée utile. Le dispositif est une base qu’on installe chez soi, fonctionnant sans fils et qui se rattache à son ordinateur et autres dispositifs portatifs.

Une des grandes forces de ce système est d’être connecté directement à internet via les flux RSS. De cette façon, l’utilisateur peut se tenir informé sur sa vie virtuelle, car il peut recevoir des alertes lors de réception de courriel et lors de changement de statut facebook et Twitter. De plus, le « lapin » peut donner des renseignements sur les différents flux RSS que l’utilisateur emploie : les variations de la bourse, la météo, le trafic routier, et j’en passe.

On dira qu’on peut faire la même chose avec son cellulaire, mais encore, les limites du lapin ne s’arrêtent pas là. L’engin est également muni d’un micro et d’une webcam permettant l’utilisateur de faire des vidéos-conférences, de surveiller sa maison lorsqu’il n’est pas présent, d’enregistrer des messages vocaux qui pourront être écouté plus tard et même d’activer des options par commandes vocales. De plus, un capteur optique permet de lire des tags, ce qui permet, par exemple, d’avertir qu’on est rentré à la maison en passant un tag devant l’appareil ou d’activer différentes options selon la configuration. D’ailleurs, ce capteur optique peut aussi reconnaître les codes-barres des livres et en faire la lecture en le passant devant. On retrouve également d’autres utilités au produit : réveil-matin, jeux questionnaires, activités pédagogiques et autres.



Surveillant, moyen multiple de communication et interaction directe avec le web, ce lapin à l’allure plutôt étrange peut devenir un compagnon indispensable pour l’utilisateur au foyer. En quelque sorte, on peut y voir les premiers pas vers le compagnon robotique du futur qui sera toujours à nos côtés et qui sera le pont entre le monde virtuel et la réalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s